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Superviser les Stages en contexte de pratique en région I, II et III (PHT-6523, PHT-6524 et PHT-6525)

Formez la relève en physiothérapie en région dans le cadre d'ExploRÉA. Voici les informations et outils nécessaires pour superviser les Stages en contexte de pratique en région I, II et III (PHT-6523, PHT-6524 et PHT-6525) du programme de physiothérapie.

Les trois stages en contexte de pratique en région sont l’équivalent des Stages d’intégration I, II et III de la maîtrise. Ces stages sont d’une durée de 7 semaines chacun et se déroulent auprès de clientèles variées dans le réseau de la santé des régions de l’est du Québec. L’étudiant ou l’étudiante pourra combiner les Stages d'intégration et les Stages en contexte de pratique en région pour compléter les 3 stages de la maîtrise.

Durant les stages en contexte de pratique en région, des activités de collaboration interprofessionnelle impliquant des étudiants et des étudiantes de diverses disciplines permettent l’approfondissement des apprentissages en collaboration interprofessionnelle.

À propos d'ExploRÉA

Les stages en réadaptation en région ExploRÉA ont pour mission d’offrir une immersion à la pratique en audiologie, en ergothérapie, en physiothérapie et en orthophonie dans les régions de l’est du Québec. En formant davantage d’étudiantes et d’étudiants aux réalités régionales, ExploRÉA souhaite contribuer à l’essor des effectifs professionnels de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

ExploRÉA est un partenariat entre la Faculté de médecine de l’Université Laval et le Réseau universitaire intégré de santé et de services sociaux de l’Université Laval (RUISSS UL), l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), le CISSS du Bas-Saint-Laurent, le CISSS de la Côte-Nord, le CISSS de la Gaspésie et le CISSS des Îles.


Vous trouverez dans le document Guide d’accompagnement et d’évaluation des stagiaires – PHT-6507-08-09 toute l’information pour accompagner et évaluer votre stagiaire en stage d’intégration ainsi que les indications sur la manière d’utiliser les outils fournis pour superviser ce stage.

Êtes-vous un chargé ou une chargée d’enseignement et possédez-vous un IDUL?

  • Faites l’évaluation de votre stagiaire en ligne sur l’intranet! C’est simple et rapide : pas de papier et rien à envoyer!

Vous êtes un superviseur ou une superviseure sans être chargé ou chargée d'enseignement?

  • Utilisez la grille appropriée pour le contexte du stage en cours (PDF ci-haut) et retournez-le complété et signé (superviseur.e et stagiaire) au responsable des cours par courriel, en format numérisé, au plus tard une semaine suivant la fin du stage.

Joignez-vous à l’équipe : obtenez votre titre de chargé(e) d’enseignement clinique et profitez des avantages d’être membre de la Faculté de médecine. En savoir plus.