Aller au contenu principal

Superviser le Stage d’introduction (PHT-1003)

Voici les informations et outils nécessaires pour superviser le Stage d’introduction (PHT-1003) du programme de physiothérapie.

Le Stage d’introduction est d’une durée de 2 jours et s’échelonne habituellement sur 2 semaines . Ce premier stage, qui a lieu durant la 1re année du continuum baccalauréat-maîtrise, permet à notre communauté étudiante de s’initier à un contexte de pratique et à la démarche clinique en physiothérapie. Au terme du stage, d’un module vidéo présentant différents contextes de pratique et d’un atelier réflexif à la suite de la période d’immersion, les stagiaires seront en mesure de décrire la diversité des pratiques et les éléments de la démarche clinique en physiothérapie.


Vous trouverez dans le document Guide d’accompagnement et d’évaluation des stagiaires – Stage d’introduction – PHT-1003 toute l’information pour accompagner et évaluer votre stagiaire, ainsi que les indications sur la manière d’utiliser les outils fournis pour superviser ce stage.

guide_accompagnement_evaluation_stagiaires_stage_introduction_2024_428Ko

ATTENTION : Le référentiel de compétences ayant été modifié, veuillez utiliser uniquement la nouvelle grille d'évaluation (version 2024).

Êtes-vous un chargé ou une chargée d’enseignement et possédez-vous un IDUL?

  • Faites l’évaluation de votre stagiaire en ligne sur l’intranet! C’est simple et rapide : pas de papier et rien à envoyer!

Vous êtes un superviseur ou une superviseure sans être chargé ou chargée d'enseignement?

  • Utilisez la grille appropriée pour le contexte du stage en cours (PDF ci-haut) et retournez-la complétée et signée (superviseur.e et stagiaire) à la responsable du cours par courriel, en format numérisé, au plus tard une semaine suivant la fin du stage.
  • Faites votre demande au titre de chargé ou chargée d'enseignement pour avoir accès au dossier électronique des étudiants.es et pour pouvoir compléter vos évaluations en ligne et profiter des avantages d’être membre de la Faculté de médecine. En savoir plus.