Devenir superviseur ou superviseure
Devenir un superviseur ou une superviseure, c’est assurer un suivi auprès d’un ou d’une stagiaire, notamment lors de ses expositions cliniques, de ses autoévaluations et de ses évaluations de stage. Vous aurez accès sur ce site Web à l’ensemble de l’information et des outils nécessaires pour accomplir vos tâches de supervision. Vous pourrez également compter sur l’accompagnement et le soutien de notre équipe de coordination des stages.
Si votre établissement accueille déjà des membres du corps étudiant de l’un de nos programmes, nous vous ajouterons dans notre liste de collaborateurs et collaboratrices. Dans le cas contraire, une entente de partenariat entre votre établissement et l’Université Laval sera nécessaire pour que la tenue de stages en réadaptation soit possible.
Contactez-nous afin de devenir superviseur ou superviseure de stage en réadaptation clinique.
Devenir chargé ou chargée d’enseignement clinique
En plus d’effectuer la supervision de stagiaires, vous pourriez demander votre titre de chargé ou chargée d’enseignement clinique.
Avec l’obtention du titre de chargé d’enseignement clinique, vous obtiendrez un identifiant de l’Université Laval (IDUL) et le statut d’employé (non rémunéré) qui octroie les privilèges suivants à son détenteur :
- Accès aux ressources de la bibliothèque de l’Université Laval
- Accès aux installations sportives (PEPS) aux mêmes conditions que les membres du personnel enseignant
- Accès à l’intranet de la Faculté de médecine et aux outils d’évaluation de stage en ligne
- Possibilité d'obtenir un titre de professeure de clinique ou professeur de clinique
Pour connaître la démarche à suivre, consultez Obtenez votre titre de chargé d'enseignement clinique dans la section Une carrière de clinicien enseignant vous intéresse? de la page S’impliquer et faire carrière à la Faculté.